Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle en filigrane
Mademoiselle en filigrane
Derniers commentaires
23 mars 2009

(presque) rien

J'ai envie de balades main dans la main le long de la mer, les pieds dans le sable, les cheveux au vent. J'ai envie de sorbet à la framboise, de granizado au citron, de Coca Light bien frais à une terrasse ensoleillée. J'ai envie d'éclats de rire à l'infini sous ma couette rose et violette. J'ai envie de baisers dans le cou, de caresses m'effleurant à peine. J'ai envie de me replonger dans les dizaines d'albums photos retraçant l'histoire familiale. J'ai envie de plonger dans les eaux glacées de canyons pyrénéens. J'ai envie de laisser le soleil dorer mon visage, éclaircir mes cheveux, illuminer mon coeur. J'ai envie de courir courir courir. J'ai envie de rire pour rien, de raconter n'importe quoi, de pleurer de joie. J'ai envie que tu t'empares fermement de moi et que tu me fasses plonger mon visage dans l'oreiller. J'ai envie de marcher au hasard des nuits dans ce quartier que j'aime tant avec mon amoureux et mon chat. J'ai envie d'ouvrir à nouveau le couvercle de mon piano et d'y bafouiller quelques notes d'une mélodie. J'ai envie d'apprendre par coeur les lignes de ton corps et de ton visage et de les réciter à l'infini. J'ai envie d'apprendre à aimer, j'ai envie d'avoir confiance en ce printemps souriant. J'ai envie que tu m'attrapes par la main et que tu me guides vers notre bonheur. J'ai envie de lire avec toi jusqu'à ce que la nuit nous surprenne sur les bords de Seine. J'ai envie d'ouvrir ma fenêtre maintenant qu'il est revenu, le soleil, qu'il est revenu soigner mes douleurs et mes peurs. Et j'ai envie de chanter un hymne à notre histoire, à notre bonheur. Et qu'importe si je chante faux, si j'écris de travers et aime à contre-temps, du moment que je peux vivre à nouveau.

Publicité
Commentaires
Mademoiselle en filigrane
Publicité
Archives
Publicité