Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle en filigrane
Mademoiselle en filigrane
Derniers commentaires
24 mars 2009

Bonheur

Mon père m’a demandé : « qu’est ce qui te rend si heureuse ? » Je sautillais comme une enfant, valsant d’un pied sur l’autre, à petits pas de danseuse. Je souriais intérieurement mais une esquisse de fossettes devait se lire sur mon visage. J’ai juste répondu : «Lui». Comme si cela suffisait à expliquer. Comme si son prénom seul résumait l’ensemble de ce qui me rendait heureuse. Peut-être pas heureuse comme le disent les autres. Ceux qui exigent du bonheur qu’il soit rationnel, complet, durable. Le mien est fragmentaire, morcelé, incontrôlable, fini. J’exulte à un instant dont je jouis pleinement, et qu’importent les larmes qui suivront. J’aurai gravé une euphorie momentanée dans mon cœur, une euphorie dont je me souviendrai à tout jamais. Puisque je vis par mes souvenirs, par mes rêves, par mes désirs, mêlant souvent les trois, sans y chercher une quelconque cohérence. Je cueille, j’accueille chaque moment de bonheur, chaque sourire entier, je ne cherche ni à le provoquer, ni à le retenir ; c’est là toute sa valeur. Je n'essaye pas non plus de comprendre ce que j’appelle bonheur, ce sentiment de complétude apaisée et exaltée à la fois. Je voulais juste te dire que ce soir tu m’avais rendue heureuse. Et que seul compte ce moment de grâce où tout s’évanouit autour pour ne laisser place qu’au sentiment intense d’être vivante.

Publicité
Commentaires
M
Oui, même si tout n'est pas toujours aussi rose... Merci pour ton passage ici :-)
C
Nice :-)
Mademoiselle en filigrane
Publicité
Archives
Publicité