Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle en filigrane
Mademoiselle en filigrane
Derniers commentaires
17 mars 2008

Risotto du tonnerre!

Ce week-end, on a pas mal fait la cuisine avec mon amoureux... après la petite entrée que je vous ai présentée hier, on a mangé un risotto trop miam, cuisiné à quatre mains et dégusté aussitôt après... LE risotto (tiré de "recettes pour étudiants" éditions Artémis)

ingrédients (pour 4 personnes environ): 2 verres de riz rond, 2 cubes de bouillon de volaille, 40 g de beurre, 15 cl de crème fraiche liquide, 50 g de parmesan

préparation:
1/ j'ai épluché et haché l'oignon, puis je l'ai fait cuire dans le beurre pendant 5 minutes, dans une casserole
2/ j'ai ajouté 2 verres de riz dans la casserole et j'ai prolongé la cuisson pendant 3 minutes
3/ puis j'ai rajouté 4 verres d'eau et les deux cubes de bouillon de volaille, j'ai porté le tout à ébullition, et j'ai fait cuire pendant une quinzaine de minutes (sans oublier de touiller régulièrement)
4/ J'ai rajouté la crème fraiche et le parmesan, j'ai bien touillé le tout, et l'ai laissé reposer une dizaine de minutes hors du feu

Bon appétit!!!

Suggestions d'amélioration de la recette?
- des champignons forestiers rissolés à la poêle et ajoutés au dernier moment pourraient agrémenter la recette
- à tenter aussi avec des quartiers de tomates cuites incorporés au risotto

Publicité
Commentaires
Mademoiselle en filigrane
Publicité
Archives
Publicité