Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle en filigrane
Mademoiselle en filigrane
Derniers commentaires
16 mars 2008

Le déjeuner dominical des amoureux...

En entrée... crème de tomates froide minute aux épices (tiré de "étudiants aux fourneaux" de cyril lignac)

ingrédients pour 2-3 personnes: 50 cl de jus de tomates, 1 botte de basilic frais, 20 cl de crème liquide, 2 pincées de cumin, 2 pincées de poivre noir, 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, sel

1) j'ai effeuillé le basilic et enlevé les tiges (il faut une vingtaine de feuilles), je les ai hachées très finement
2) dans un saladier j'ai mélangé le jus de tomate avec la crème liquide et les épices, ainsi que l'huile d'olive, un peu de sel et le basilic.
3) J'ai recouvert la crème de film alimentaire et je l'ai laissée reposer au frigo pendant la nuit pour qu'elle soit bien froide

A servir dans des grands verres en entrée...

Petits plus (pour la prochaine fois)
- ajouter l'huile d'olive seulement au moment de servir sur le dessus de la crème, et déposer une feuille de basilic pour la décoration
- à tenter, un peu de jus de citron dans la mixture pour acidifier la crème!

Publicité
Commentaires
Mademoiselle en filigrane
Publicité
Archives
Publicité