Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle en filigrane
Mademoiselle en filigrane
Derniers commentaires
3 février 2009

Mourir seule.

Il y a la solitude de fait et le sentiment de solitude. Pour ma part la question ne se pose pas puisque je suis seule et me sens seule. Je vis la solitude à chaque instant de ma vie.

La solitude c'est quand on voudrait parler mais qu'on ne sait qui appeler, la solitude c'est quand on voudrait un câlin mais qu'il n'y a personne pour nous le donner, la solitude c'est quand on voudrait sortir, mais qu'on se retrouve encore plus seule au milieu des autres. La solitude c'est quand on vit un éclat de bonheur, mais qu'il n'y a personne à qui le faire partager, c'est quand je me fais belle mais que personne ne porte un seul regard sur moi de la journée, la solitude c'est quand on passe la journée à guetter l'absence de messages sur son téléphone, la solitude c'est quand on ne prononce pas une parole de la journée à part à son chat, la solitude c'est quand on voudrait seulement un peu d'amour, mais que personne ne remarque la transparence de mon être...

Seule à en mourir. Oui, c'est vraiment un soir à baisser les bras. A cesser le combat. Et à m'effacer sans un mot, sans un regard. Je mourrai seule comme j'ai vécu.

P1020787

Publicité
Commentaires
M
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Manon, mais quand l'extérieur se montre hostile, méchant, bête, inintéressant, que les trahisons et les déceptions s'accumulent, alors le repli se fait tout seul. Même si le revers est la souffrance de la solitude...
M
La solitude se subit certes, mais elle se construit aussi.<br /> Pas de conseils, surtout pas de moi sur ce sujet! mais il y a sans doute des gens pour te tendre des mains que tu ne saisis pas...
M
De lien en lien, j'ai atteri sur ton petit chez toi bloguesque... le net réserve de jolies surprises...:-)<br /> Merci pour ton petit mot, c'est touchant.<br /> Bises
T
Bonsoir toi !<br /> Merci pour le lien =)<br /> <br /> J'ai commencé à parcourir ton blog, à me plonger dans tes écris tout doucement. <br /> Je voudrais te dire courage et voir un petit sourire timide sur ton visage. <br /> <br /> oh, ton chat est très joli <3<br /> <br /> bises
Mademoiselle en filigrane
Publicité
Archives
Publicité